Pixie


@fosteringpixie

Le 8 octobre 2019, je quittais la fondation Mira avec cette magnifique petite boule de poils noire de 9 semaines. Je débutais alors ma première expérience en tant que famille d’accueil pour Mira. En tant que famille d’accueil, j’apporte ma contribution à la Fondation. Cette cause me tient à cœur, car je souhaite m’impliquer dans ma communauté et contribuer à faire une différence (un chien à la fois !), en plus de sensibiliser les gens à la mission de Mira. La fondation Mira vient en aide aux personnes atteintes de certains handicaps, tels que la non-voyance, la mobilité réduite ainsi que le trouble du spectre de l’autisme. Les chiens Mira permettent à ces personnes de gagner de l’autonomie grâce à la présence d’un fidèle compagnon au quotidien. Pour atteindre ces objectifs, les familles d’accueil sont primordiales et ont pour rôles de socialiser le chien qui leur est confié dans différents contextes, en plus de prendre en charge l’entraînement de base préalable aux étapes d’entraînement de chien-guide, d’assistance ou de réadaptation.

J’ai donc débuté cette aventure avec Pixie, une magnifique chienne de race « Labernois » (croisement entre un Labrador et un Bouvier bernois). Pixie est une chienne pleine de personnalité, douce et joueuse avec une touche de « sassiness » ! Elle a clairement le niveau d’énergie du labrador, adore courir après sa balle, aller se tremper les pattes dans l’eau et, plus que tout au monde, manger. On dit souvent que Pixie est un estomac sur quatre pattes ! Elle est très attachante, tout le monde l’adore et je n’aurais pu espérer avoir un meilleur chien, une meilleure partenaire, à mes côtés.

Pixie m’a accompagné dans mon quotidien pendant plus d’un an, me suivant littéralement partout, 24h/24h. En décembre dernier, nous avons eu la grande nouvelle: Pixie serait retenue comme chien reproducteur pour la fondation Mira ! Ce fut le plus beau cadeau de Noël puisque cela implique l’opportunité de continuer à être sa famille d’accueil et ainsi la garder comme chien de famille. Bien sûr, j’ai accepté ! Depuis ce jour, Pixie découvre les merveilles du fleuve à mes côtés, une aventure à la fois.